Maladies Chroniques de l'Intestin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maladies Chroniques de l'Intestin

Elles sont invalidantes et méconnues. J'ai trouvé ça important de créer un forum pour que nous puissions partager notre vécu, nous soutenir et nous battre contre ces maux qui ne se voient pas de l'extérieur mais qui nous font souffrir de l'intérieur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 25e Journée Nationale Crohn-RCUH

Aller en bas 
AuteurMessage
Seccotine
Admin
Seccotine


Messages : 2491
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

25e Journée Nationale Crohn-RCUH Empty
MessageSujet: 25e Journée Nationale Crohn-RCUH   25e Journée Nationale Crohn-RCUH Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:08

Voilà où Arsouille et moi allons demain et où j'espère que nous trouverons beaucoup d'autres personnes qui nous rejoindront sur ce forum! Very Happy


25e Journée Nationale Crohn-RCUH

DIMANCHE 9 OCTOBRE 2011 à 14.30

Charleroi Espace Meeting Européen (CEME)



PROGRAMME

14.30 : Ouverture de la Journée par M. Daniel De Bast, président de l’a.s.b.l. «Association Crohn-Rcuh»

Témoignage d’un patient

14.50 : Introduction médicale par Pr. R. Fiasse .

Thème de la journée:

LA BONNE GESTION DES MALADIES INFLAMMATOIRES CHRONIQUES DE L’INTESTIN (MICI)

PAR LES MALADES

14.55 : Commentaires sur le livre de la Dr S.V. Kane « IBD Self-Management»(gestion des MICI par les malades) par Pr. René Fiasse, gastro-entérologue

15.05 : La gestion optimale d’une MICI : le point de vue du médecin généraliste par par Dr. Christian Loute, médecin-généraliste

15.15 : La gestion optimale d’une MICI : le point de vue du gastro d’adultes par Dr. Jacques Van Cauter, gastro-entérologue.

15.25 : La gestion optimale d’une MICI : le point de vue du gastro d’enfants par Dr. Michèle Scaillon, gastro-pédiatre .

15.35 : La gestion optimale d’une MICI: le point du vue du patient par M. Daniel De Bast

15.45 : Discussion générale et large débat entre les médecins et les patients (en évitant le plus possible de parler de cas personnels).

16.20 : Pause (boissons, etc.)

16.50 : SEANCE INTERACTIVE : le carnet-journal, support d’une bonne gestion des MICI, par Drs. Vinciale Muls, gastro-entérologue et Michèle Scaillon, gastro-pédiatre ‘

17.30 : Discussion

Conclusions par M. Daniel De Bast

18.00 : Clôture de la journée

Revenir en haut Aller en bas
https://vivreavecunemici.forumgratuit.be
 
25e Journée Nationale Crohn-RCUH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l’attention de Monsieur le Ministre de la Défense Nationale
» Pour les gens atteints d'une RCUH
» RCUH je suis dans l'ignorance....
» Première journée officielle des MICI, le 22 octobre 2010
» La maladie de Crohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Chroniques de l'Intestin  :: Les Maladies Inflammatoires Chroniques des Intestins :: Informations-
Sauter vers: