Maladies Chroniques de l'Intestin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maladies Chroniques de l'Intestin

Elles sont invalidantes et méconnues. J'ai trouvé ça important de créer un forum pour que nous puissions partager notre vécu, nous soutenir et nous battre contre ces maux qui ne se voient pas de l'extérieur mais qui nous font souffrir de l'intérieur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hospitalisation de jour pour le remicade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marje

Marje


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie, France

Hospitalisation de jour pour le remicade Empty
MessageSujet: Hospitalisation de jour pour le remicade   Hospitalisation de jour pour le remicade Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:11

Donc voilà, je suis arrivée à l'hôpital à 8h00. Je suis montée et j'ai eu une chambre, heureusement y'avais la télé Hospitalisation de jour pour le remicade 2558443594 Mais y'avais rien de beau à la télé donc c'était nul. Hospitalisation de jour pour le remicade 2222602150
Enfin bref. Very Happy
L'infirmière est venue me poser ma perf (pas encore le remicade, mais juste un produit sans effets genre sérum physiologique). Ensuite, l'aide soignante est venue me demander ce que je voulais à manger pour ce midi, et elle nous a demandé si on voulais un café ou autre, et ma mère a eu un café et moi j'ai demandé un chocolat chaud et une bouteille d'eau. On a eu des ptits gateaux aussi.
Ensuite, l'infirmière est repassée pour me donner le flacon pour l'analyse d'urine, et quand jl'ai fait, j'ai sonner. Ils ont fait le test avec du papier coloré là, genre papier pH et le test est négatif, donc pas d'infection. Ils demandent la taille et le poids, pour déterminer la dose de remicade à donner.
Ils m'ont donc mit 2 poches d'efferalgan en perfusion pour préparer l'arrivée du remicade, et donné un anti-allergique à avaler.
J'ai donc eu mon remicade à 12h00. Il ne m'ont pas mis la surveillance cardiaque (c'est que quand on a la premiére injection), ils m'ont pris ma tension toutes les 30 min. Et la perfusion de remicade dure 2h.
Quand c'est fini, ils enlévent la poche de remicade vide, et mettent une poche de sérum physiologique je crois, enfin un truc sans effets pour "rincer" les veines Hospitalisation de jour pour le remicade 2222602150 pendant 1 à 2h.
Dés que j'ai eu le remicade, toutes les demi-heures, on prend ma tension, jusqu'à ma sortie de l'hôpital. On doit nous garder jusqu'à 2h aprés la perf pour voir si on a pas de réaction allergique.
J'ai demandé à l'infirmiére si je pouvais avoir la carte de signalement du remicade, elle ma dit qu'elle était dans la boite du médicament et elle a été me la chercher. Very Happy
La carte de signalement doit être remplie, je vais la mettre en photo pour que vous voyez !

Voilà ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003635559892&sk=w
Marje

Marje


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie, France

Hospitalisation de jour pour le remicade Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de jour pour le remicade   Hospitalisation de jour pour le remicade Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:13

Hospitalisation de jour pour le remicade 28112011

Hospitalisation de jour pour le remicade 29112011

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003635559892&sk=w
Marje

Marje


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie, France

Hospitalisation de jour pour le remicade Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de jour pour le remicade   Hospitalisation de jour pour le remicade Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:18

La carte de signalement est en fait un mini carnet, ou dedans on doit noter notre nom, le nom de notre docteur, notre traitement en cours (en plus du remicade), nos allergies, ... etc
Et dedans y'a quelques conseils sur le remicade aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003635559892&sk=w
Marje

Marje


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie, France

Hospitalisation de jour pour le remicade Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de jour pour le remicade   Hospitalisation de jour pour le remicade Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:25

Hospitalisation de jour pour le remicade 29112012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003635559892&sk=w
Seccotine
Admin
Seccotine


Messages : 2491
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

Hospitalisation de jour pour le remicade Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de jour pour le remicade   Hospitalisation de jour pour le remicade Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:56

OoooooOoooo mille mercis pour toutes ces explications! Very Happy
Bien illustrées en plus, super! Hospitalisation de jour pour le remicade 3079029344

Donc en fait, c'est un peu de nouveau comme une hospitalisation d'un jour... je veux dire par là qu'on a quand même une chambre, on nous met dans un lit et tout se fait en chambre quoi...
Moi je m'imaginais qu'on était dans une pièce avec tous des fauteuils et qu'on était plusieurs à avoir notre perfusion. Un peu comme une dialyse, ou quelque chose comme ça, tu vois? Je ne savais pas qu'on avait carrément de nouveau un lit, etc.

C'est bizarre qu'il fasse le test d'urine après avoir mis la perf, car si le test n'est pas bon, ils n'injectent pas le Remicade, donc, pas besoin de perf! Suspect Bref.

Wow, ils donnent quand même de l'Efferalgan et un truc anti-allergie avant d'injecter le Remicade! C'est quand même vachement sérieux ce truc!!! Shocked

En fait, tu es rentrée à 8h et repartie vers 16h30-17h si mes calculs sont plus ou moins bons?! Ca prend quand même quasi toute la journée pour ce truc?!? Arf.

Oki pour la carte de signalement! Hospitalisation de jour pour le remicade 3079029344
C'est super gentil Marje, merci pour ton témoignage! Smile

Ptêt que j'aurai encore des questions, surtout si c'est bientôt à mon tour d'avoir ce traitement. Hospitalisation de jour pour le remicade 3273298254
Revenir en haut Aller en bas
https://vivreavecunemici.forumgratuit.be
Marje

Marje


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie, France

Hospitalisation de jour pour le remicade Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de jour pour le remicade   Hospitalisation de jour pour le remicade Icon_minitimeMar 29 Nov - 2:35

Oui je suis rentrée chez moi vers 16h30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003635559892&sk=w
Seccotine
Admin
Seccotine


Messages : 2491
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

Hospitalisation de jour pour le remicade Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de jour pour le remicade   Hospitalisation de jour pour le remicade Icon_minitimeMar 29 Nov - 3:36

Hospitalisation de jour pour le remicade 3079029344 bien calculé! Razz
Donc, c'est quand même long, quoi... c'est à peu près le temps que j'avais mis pour la colo.
Faut prendre une journée en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://vivreavecunemici.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Hospitalisation de jour pour le remicade Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de jour pour le remicade   Hospitalisation de jour pour le remicade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisation de jour pour le remicade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hospitalisation de jour
» Ma première hospitalisation d'un jour
» Pour ma part
» Pour ma part
» Pour ma part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Chroniques de l'Intestin  :: Les Maladies Inflammatoires Chroniques des Intestins :: Hospitalisation-
Sauter vers: