Maladies Chroniques de l'Intestin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maladies Chroniques de l'Intestin

Elles sont invalidantes et méconnues. J'ai trouvé ça important de créer un forum pour que nous puissions partager notre vécu, nous soutenir et nous battre contre ces maux qui ne se voient pas de l'extérieur mais qui nous font souffrir de l'intérieur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma première hospitalisation d'un jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Seccotine
Admin
Seccotine


Messages : 2491
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

Ma première hospitalisation d'un jour Empty
MessageSujet: Ma première hospitalisation d'un jour   Ma première hospitalisation d'un jour Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:25

Ma première hospitalisation d'un jour

Ma première hospitalisation d'un jour Img_1311

Nous sommes arrivés à 9h pile au guichet de l'hôpital de jour au 1er étage.
Là, il a fallut signer quelques papiers, remplir quelques formalités. Ensuite on a dû attendre 10 petites minutes et puis une infirmière est venue me chercher pour me mettre dans ma chambre. Elle m'a d'abord posé deux-trois questions genre mon poids, ma taille, les médicaments que je prenais, mes antécédents, etc. Puis je suis allée mettre mes affaires dans ma chambre et j'ai foncé à la toilette (toujours des restes de toute cette eau à boire, ma vessie était pleine à craquer...)

Ensuite, j'ai dû me changer et mettre la blouse d'hôpital. La même infirmière, très gentille et avec beaucoup d'humour, est venue prendre ma tension et palper mes veines en vue de mettre la perfusion. Je stressais. Lol. Elle l'a vu parce que j'avais 16 de tension! Alors elle m'a dit "calmez-vooooooous" looool, et elle m'a apporté une couverture chauffante parce que mes mains étaient froides. Elle est revenue un petit temps après et là je faisais 13 de tension, donc, ça allait déjà mieux. Elle est repartie puis elle est revenue un peu après avec tout le matériel pour la perfusion. En tapotant, elle a finalement trouvé une veine et elle a piqué. C'est pas super agréable, ça fait un peu plus mal qu'une prise de sang, mais moi elle a quand même piqué tout près de l'os là..., c'était pas super comme endroit, lol.

Ma première hospitalisation d'un jour Img_1312

Bref, et après une fois que la perfusion a été posée, je me sentais quand même déjà beaucoup mieux! Very Happy Vu que c'était un de mes plus gros stress... là, je pouvais détresser, le plus gros pour moi était fait. Je n'avais pas peur du reste.

Après, une infirmière est revenue nous dire que le Docteur aurait du retard parce qu'il y avait une urgence! Je dis "nous" parce que j'étais dans une chambre "deux lits" et la dame à côté de moi venait pour la même chose. Mais elle, on n'avait pas encore posé son diagnostic donc... elle était un peu dans l'inconnu... Elle était venue avec sa fille et son nouveau compagnon. Ils étaient vraiment très gentils, je regrette de ne pas avoir pris ses coordonnées pour qu'on reste en contact par après! Sur ce coup là, je m'en veux vraiment!!!!!
Surtout qu'apparemment ça s'est mal passé, elle n'a pas bien fait sa préparation donc, ils n'ont pas pu faire sa coloscopie jusqu'au bout et elle va devoir revenir je crois. Bref.

Finalement, à 12h25 une infirmière est venue me chercher!!!
J'ai dû aller jusque dans le couloir me mettre sur un autre lit roulant, elle m'a emballé dans un drap, a encore pris ma tension je crois, puis elle m'a laissé là en disant qu'on allait venir me chercher! 5 bonnes minutes après, quelqu'un est venu.

On m'a amené dans la pièce et y avait quelques médecins et infirmières et mon Docteur! J'étais contente de le voir! Smile Il m'a demandé comment ça allait, j'ai parlé 2 minutes avec une infirmière et puis elle m'a placé un truc dans la bouche pour passer le tube qui allait aller dans mon estomac. Donc là, plus moyen de parler. L'anesthésiste m'a dit "je vais mettre un produit, ça va un peu brûler dans la veine et vous aller sombrer" et l'infirmière m'a dit "à tantôt" et puis paf, ma tête a commencé à tourner, je me suis sentie comme dans de l'ouate, et hop, je suis tombée dans les bras de Morphée! Trop fort la sensation!!! J'adore!!!! Very Happy J'ai adoré!

Bon, ensuite, je me souviens avoir rêvé de quelque chose et puis tout à coup, je me suis réveillée et je me suis tout de suite souvenue où j'étais. Y avait qu'une personne aussi en salle de réveil avec moi, mais en face de moi, assez loin. Quand on a vu que j'étais réveillée, on m'a demandé comment j'allais. Après 10 minutes, on m'a ramené dans ma chambre.
Ca a été nickel, pas de gêne dans la gorge suite à la gastroscopie, pas de gêne à l'intestin, pas de nausées, pas de tête qui tourne... nickel!!!!! Very Happy
Allez si, ma tête a peut-être juste un peu tournée quand j'ai dû changer de lit pour retourner dans ma chambre... mais l'infirmière et Laurent m'ont aidé. Et une fois dans le lit, ça a été sans problème. L'infirmière m'a demandé ma douleur, sur une échelle de 0 à 10 et j'ai répondu 0. Lol. Ma première hospitalisation d'un jour 1071211947 Les douleurs à l'intestin ont un peu commencé une fois couchée et j'ai eu plusieurs gaz. Ca faisait plein de glouglous. Et j'ai recommencé à avoir faim. Lol.

Après, on a dû attendre l'arrivée de mon Docteur pour les résultats, on devait attendre son ordre également pour enlever la perfusion et pour savoir si je pouvais aller manger ou pas. Et là, il a quand même fallut l'attendre un peu!

Finalement, il est arrivé! Very Happy
Et m'a dit que tout était nickel. Ma première hospitalisation d'un jour 3079029344
Il m'a donné une enveloppe avec les résultats et le détail des analyses...
Par rapport aux médicaments, je dois prendre l'Imuran ce soir et puis à partir de demain, deux Imuran par jour! et espacer un jour sur deux les comprimés de Medrol 4mg. Et continuer le Colitofalk comme d'hab. Voilà.
Et je suppose que j'aurai tôt ou tard les résultats des biopsies. Je le rappellerai fin de semaine.
Puis il a dit que je pouvais aller manger! Lol. Ma première hospitalisation d'un jour 1071211947

Alors l'infirmière m'a donné un bon pour avoir un repas gratuit (un sandwich mou garni, une crème et une bouteille d'eau) et elle a enlevé ma perfusion.
Après on est montés manger à la cafet et qu'est-ce que ça m'a fait du bien de manger!!!!
Quand on est parti, il était 15h45.
Le temps qu'on rentre de Namur, qu'on nourrisse les animaux, que je prenne ma douche... voilà voilà! Very Happy

Par rapport aux résultats, voilà les conclusions (je note seulement les conclusions hein!! Ma première hospitalisation d'un jour 1071211947)

Protocole d'endoscopie digestive haute:
Examen dans les limites de la normale.

Protocole d'endoscopie digestive basse:
RCUH en rémission endoscopique.

(bon, là il a aussi été mis: Préparation excellente. L'exploration a été menée jusqu'au niveau de l'iléon terminal. L'iléon terminal et l'ensemble du cadre colique ne montrent pas d'anomalie (très discrets stigmates de RCUH dans le colon rectosigmoïde))


Je suis très satisfaite de cette première "expérience" à l'hôpital. J'avais peur, et bien j'ai un peu moins peur!!!! Ma première hospitalisation d'un jour 1071211947

[b]
Revenir en haut Aller en bas
https://vivreavecunemici.forumgratuit.be
 
Ma première hospitalisation d'un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hospitalisation de jour
» Hospitalisation de jour pour le remicade
» Première journée officielle des MICI, le 22 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Chroniques de l'Intestin  :: Les Maladies Inflammatoires Chroniques des Intestins :: Hospitalisation-
Sauter vers: