Maladies Chroniques de l'Intestin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maladies Chroniques de l'Intestin

Elles sont invalidantes et méconnues. J'ai trouvé ça important de créer un forum pour que nous puissions partager notre vécu, nous soutenir et nous battre contre ces maux qui ne se voient pas de l'extérieur mais qui nous font souffrir de l'intérieur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'histoire de Marje

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marje

Marje


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie, France

L'histoire de Marje Empty
MessageSujet: L'histoire de Marje   L'histoire de Marje Icon_minitimeVen 10 Juin - 3:10

Sa a commencé vers avril/mai 2010. J'ai commencé à avoir des douleurs au ventre et des diarrhées. Mais cela n'a duré que quelques jours et aprés je n'ai plus rien eu alors je ne me suis pas inquiétée.

Puis, vers fin juin 2010, c'est revenu. Sa a commencé avec 2 ou 3 selles par jour et sa s'est aggravé jusqu'à environ 10 selles (sans compter la nuit). J'ai commencé à avoir du sang quelques jours aprés. Et j'ai remarqué aussi que j'ai déjà perdu 4kg.

Deux semaines aprés la réapparition des symptomes, c'est à dire début juillet, je décide de prévenir ma mére car je m'inquiéte. On va chez mon médecin généraliste et il me prescrit un examen des selles, une prise de sang et me donne du spasfon pour la douleur et du Tiorfan pour la diarrhée.

Deux jours plus tard, cela ne s'arrange pas. Je n'ai plus mangé depuis environ 5 jours, j'ai pu d'appétit et j'ai des nausées et des vomissements. On a reçu les résultats de ma prise de sang, on retourne donc chez mon médecin. Il me dit que c'est pas bon, qu'il y a une inflammation et que je suis anémiée. Et me renvoi chez moi avec un autre traitement et je dois le revoir dans 2 jours.

Mais le soir même, je n'ai pas arrété d'aller à la selle. Toute la nuit, j'ai été malade. Je me réveillai toutes les heures pour aller à la selle, et avec du sang.
Le lendemain matin, ma mére appelle mon médecin et lui explique. Il lui dit qu'il faut m'amener aux urgences.

Me voilà donc à l'hopital ou je resterai 10 jours. On me fit des prises de sang, examen des selles, coloscopie, fibroscopie, ...
A mon arrivée aux urgences, j'avais 7 d'hémoglobine. Ce qui est trés trés bas, ils avaient même préparé les poches de sang pour me transfuser. J'étais tellement anémiée que me doucher revenai à courir un marathon! On me dis que j'ai peut être la maladie de crohn ou une rectocolite.

Je sors donc de l'hopital vers le 17 juillet. Mais mon état n'est pas encore stable, alors je suis ré-hospitalisée le 21 juillet. Je suis dans le service de gastroentérologie quand on m'anonce qu'on a les résultats de ma coloscopie (il serai temps!!!) et on me dis que j'ai une rectocolite hémorragique. Personnellement, sa ne m'a rien fait, je savais que j'étais gravement malade, j'y été préparée.

Je resort donc de l'hopital avec du pentasa, spasfon, des lavements, corticoides...

Mais je n'ai malheureusement pas pu faire ma rentrée des classes et retourne donc en consultation chez mon gastro le 6 septembre. Il me change mon traitement, j'ai donc du Fivasa, tiorfan, imodium, spasfon.

Début octobre, je suis hospitalisée car j'ai une douleur au coté droit, et sa fait tréééééés mal! Résultat : inflammation du caecum. Je sors quelques jours plus tard.

En décembre, j'ai pu arrété les corticoides.

Tout va donc bien, mais malheureusement, depuis début avril, j'ai fait une rechute. J'ai donc la dose de fivasa qui a augmenté et des corticoides. Ma CRP est montée jusqu'à 18 (sa ne m'est jamais arrivé jusque là). J'ai donc été hospitalisée du 20 mai au 25 mai. J'ai pas été en cours du 2 au 30 mai Shocked

C'est galére car le stress provoque des poussées. Et j'ai le bac de français le 20 juin et l'oral quelques jours plus tard. Mais j'essai de rester zen.

C'est trés difficile de suivre mon régime sans résidus, vu que je suis TRES gourmande Razz Mais j'essaie de ne pas faire de folie quand même!

J'ai une prise de sang toute les semaines pendant un mois et le 27 juin j'ai rdv chez mon gastro. Ma derniére prise de sang été bonne, mon hémoglobine est remontée et ma crp est inférieure à 3! Mais ma tension est toujours aux alentours de 10.6
Il faut aussi savoir que j''ai perdu 10kg à cause de la maladie...

Voilà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003635559892&sk=w
Seccotine
Admin
Seccotine


Messages : 2491
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

L'histoire de Marje Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Marje   L'histoire de Marje Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:43

Ah ben mince alors... c'est quand même à un stade vachement plus grave que moi... Neutral
Avec des séjours à l'hôpital et tout et tout... ma pauvre...

Je croise les doigts pour ton bac et pour ton oral. Déstresse-toi des meilleures façons que tu peux et fais le mieux possible (mais je suis sûre que c'est ce que tu vas faire Smile ) et puis tu verras bien. Si il faut recommencer et bien il faut recommencer, tu n'y peux rien.

Moi je ne me souviens plus exactement de ma première poussée parce que j'ai eu des problèmes y a longtemps avec un de mes ex (j'ai perdu 10kg, je m'alimentais plus...) et c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à avoir des problèmes digestifs et à ne plus bien digérer... mais je ne me souviens plus quand il y a eu du sang pour la première fois. Ma dernière grosse crise avant que je consulte était en mars 2010 si je me rappelle bien. Rolling Eyes Et puis alors c'est ici en février 2011 que j'ai eu la "2ème" et que je me suis décidée à creuser un peu plus loin... Mais j'ai sûrement déjà eu des douleurs avant ma crise en 2010 mais je ne l'ai jamais noté. Je pensais que ça allait disparaître donc je n'en ai jamais parlé...
Revenir en haut Aller en bas
https://vivreavecunemici.forumgratuit.be
Seccotine
Admin
Seccotine


Messages : 2491
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

L'histoire de Marje Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Marje   L'histoire de Marje Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:44

Marje a écrit:

C'est trés difficile de suivre mon régime sans résidus, vu que je suis TRES gourmande Razz Mais j'essaie de ne pas faire de folie quand même!

C'est pareil... c'est vraiment pas évident de ce point de vue là... No c'est horrible toutes les tentations dans la nourriture!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://vivreavecunemici.forumgratuit.be
Marje

Marje


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie, France

L'histoire de Marje Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Marje   L'histoire de Marje Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:33

C'est clair, c'est trop galére! :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003635559892&sk=w
Seccotine
Admin
Seccotine


Messages : 2491
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

L'histoire de Marje Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Marje   L'histoire de Marje Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:09

A fond!!! :(
Surtout maintenant que tu m'as envoyé tes fiches, lol. C'est piiiiiiiire!
Revenir en haut Aller en bas
https://vivreavecunemici.forumgratuit.be
Marje

Marje


Messages : 906
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie, France

L'histoire de Marje Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Marje   L'histoire de Marje Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:36

Y'a de quoi devenir taré avec tout ça! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003635559892&sk=w
Seccotine
Admin
Seccotine


Messages : 2491
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

L'histoire de Marje Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Marje   L'histoire de Marje Icon_minitimeSam 11 Juin - 2:31

C'est clair! Sérieux!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://vivreavecunemici.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





L'histoire de Marje Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Marje   L'histoire de Marje Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Marje
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Marje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Chroniques de l'Intestin  :: Les Maladies Inflammatoires Chroniques des Intestins :: Témoignages-
Sauter vers: