Maladies Chroniques de l'Intestin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maladies Chroniques de l'Intestin

Elles sont invalidantes et méconnues. J'ai trouvé ça important de créer un forum pour que nous puissions partager notre vécu, nous soutenir et nous battre contre ces maux qui ne se voient pas de l'extérieur mais qui nous font souffrir de l'intérieur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'histoire de Julien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien88

julien88


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Localisation : Charleroi

L'histoire de Julien Empty
MessageSujet: L'histoire de Julien   L'histoire de Julien Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:26

Mon histoire ressemble un peu à celle de Marje ...
Ca a commencé en novembre 2010, j'allais beaucoup de fois aux toilettes comme pour une gastro-entérite. Je vois donc mon généraliste qui trouve que mes symptomes sont étranges et qu'ils durent trop longtemps (5 jours non stop jusque là). Il m'envoie donc voir un gastro-entérologue et faire une analyse de selles pour voir ce qui ne va pas.

Quelque jours plus tard, le verdict tombe : Recto-colite ulcéro hémorragique. Le gastro me prescrit des lavements mais sans grand effet.

Plusieurs semaines passent et je deviens tellement anémié et maigre (j'ai perdu 15 kilos) qu'on m'hospitalise directement + colonoscopie pour voir l'étendue des dégats. On découvre donc que j'ai une RCH pancolite (qui touche la totalité du colon). A l'hosto, on me donne de grosses doses de cortisone et on me nourrit par baxter.

10 jours plus tard je sors et 2 semaines après je connais la rémission pour quelques mois (jusque juin je suis en rémission mais en février je développe une embolie pulmonaire de cause inconnue mais certainement due à la RCH). On me met aussi sous imuran et colitofalk pour garder la rémission (on arrete aussi la cortisone vers le mois de mai).

Vers juillet, je rechute et je développe une pancréatite aigue qui me force a arreter définitivement mon traitement ... On me met sous rémicade seulement depuis aout 2011. Depuis, je connais rémission et rechute à tour de role et durant très peu de temps.

Et voilà maintenant je suis encore en rechute et j'attends la décision de mon gastro pour savoir si on augmente mon traitement (on peut doubler et rapprocher les doses de rémicade en cas de rechutes)
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Messages : 2491
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

L'histoire de Julien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Julien   L'histoire de Julien Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:17

Miiiiince Julien!!! je vois qu'on a jamais répondu ici!!! Sorry!!!!

Hé ben, y a des histoires similaires, effectivement.. et elles commencent un peu de la même façon pour nous tous, avec les diarrhées chroniques, en pensant que c'est une gastro...

Quelle m...

Où en es-tu maintenant? Comment ça va???? Parce que si je me rappelle bien, finalement on a jamais augmenté le Remicade finalement?!
Revenir en haut Aller en bas
https://vivreavecunemici.forumgratuit.be
julien88

julien88


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Localisation : Charleroi

L'histoire de Julien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Julien   L'histoire de Julien Icon_minitimeLun 19 Mar - 7:54

hé bien maintenant ça va moyennement bien mais mercredi j'ai ma dose de remicade je serai tranquille pour un temps :p

On n'augmente pas mon rémicade pour le moment mais si j'ai encore une crise par après on augmentera certainement
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Messages : 2491
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

L'histoire de Julien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Julien   L'histoire de Julien Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:03

C'est clair, ça marche bien Remicade on dirait. Smile

On croise les doigts pour que, pas de nouvelle crise!!!!

Courage! L'histoire de Julien 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
https://vivreavecunemici.forumgratuit.be
julien88

julien88


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Localisation : Charleroi

L'histoire de Julien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Julien   L'histoire de Julien Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:37

J'ai eu mon rémicade aujourd'hui et ça commence à aller mieux. Le top ce sera demain car le produit aura eu le temps d'agir pendant la nuit ^^

Je garde l'espoir de controler cette maladie car je me suis mis à la sophrologie :p
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Messages : 2491
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

L'histoire de Julien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Julien   L'histoire de Julien Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:46

Génial pour le Remicade! L'histoire de Julien 3079029344

On peut contrôler cette maladie, t'inquiète!!!! L'histoire de Julien 3079029344
Faut vrmt y croire!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vivreavecunemici.forumgratuit.be
tupacamitch

tupacamitch


Messages : 134
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 43
Localisation : Chatelineau

L'histoire de Julien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Julien   L'histoire de Julien Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:38

Salut Julien,

Tout d'abord mes excuses pour ne pas avoir reagis plus tôt a ton post ! Je ne sais pas pq mais ne j'avais pas vu le message ...

Ton histoire est terrible aussi avec toutes tes complications, cette maladie déjà penible en soit s'accompagne toujours de troubles qui nous rendent encore plus faible ! ...

Que dire a part courage, on traverse tous des sales periode et on se demande quand le jour J'viendra !

J'espere que ta remission sera longue avec le remicade, c'est un remede miracle ! Malheureusement pour moi je ne l'ai pas tolere longtemps car le Crohn a prit le dessus mais elle controlait bien ma RCUH ! Courage a toi Julien n'hesite pas a demander quoi que ce soit au besoins !

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Julien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Julien   L'histoire de Julien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Chroniques de l'Intestin  :: Les Maladies Inflammatoires Chroniques des Intestins :: Témoignages-
Sauter vers: