Maladies Chroniques de l'Intestin

Elles sont invalidantes et méconnues. J'ai trouvé ça important de créer un forum pour que nous puissions partager notre vécu, nous soutenir et nous battre contre ces maux qui ne se voient pas de l'extérieur mais qui nous font souffrir de l'intérieur.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Présentation d'Arsouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seccotine
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'Arsouille   Lun 15 Aoû - 18:20

Arsouille a écrit:
Finalement, on a vécu la même chose tous les trois et on finira bien par trouver certaines solutions et à bien vivre avec!!

Ca c'est sûr!!!!!!!! Very Happy cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivreavecunemici.forumgratuit.be
Seccotine
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'Arsouille   Lun 15 Aoû - 18:29

Arsouille, je réponds à ton message. Smile

Alors cette fameuse promenade à vélo aujourd'hui??? Il a fait superbe!! J'ai déjà été à Ronquières pour la même chose je crois. Smile
C'était agréable de se réveiller ce matin avec le soleil derrière les rideaux et de voir les belles éclaircies! Y avait longtemps...

Oh tu sais, nos animaux ne sont pas malheureux en appartement. Smile
Et puis plus tard (enfin, dans un futur que j'espère proche), on compte acheter une maison avec un jardin donc, ils pourront aller dehors aussi.
Enfin, moi je suis très contente avec mes animaux et ça me fait une compagnie irremplaçable quand je suis ici chez moi, seule et malade...
Rien de tel qu'un petit chat qui vient se lover contre soi. Bref.

C'est super que tu ais bien digéré le pain et les boulettes! Very Happy Et c'est clair que, sortir, ça fait du bien pour le moral. Parce que cette maladie nous "enferme" à la longue, en période de crise on ose plus sortir, et on évite de manger avec des gens de peur d'être malade... quel calvaire!!!

Merci, moi aussi je trouve que c'est chouette de pouvoir échanger avec toi! Very Happy Tu es un membre super actif, c'est génial!
C'est tellement gai de se sentir comprise par quelques personnes!!!! J'espère qu'il y aura plein de gens sur ce forum!!!
(Faut en faire la pub ) Tu connais d'autres personnes malades dans ton entourage, dans tes amis??? Moi pas...

Laughing pour les Mars glacés, c'est clair!!! Very Happy Trop bon!!!!

Allez, sur ce je te laisse, je vais encore un peu profiter de mon homme avant qu'il parte travailler demain...
Bonne soirée à toi. Smile
Arsouille

MessageSujet: Re: Présentation d'Arsouille   Lun 15 Aoû - 20:31

Coucou Seccotine,

Tout d'abord, arrête de parler de tes mars, je sens que je vais craquer ). Ceci dit, il y a quelques semaines, je mettais des mars dans le frigo pour les durcir un peu et les manger (un ou deux par jour), mais après quelques jours, j'ai vraiment dû arrêter!!!
En ce qui concerne les animaux, je n'aimerais pas qu'ils doivent m'attendre quand je suis au travail, les pauvres... pas que je sois si génial (quoique) mais je n'aime pas les laisser tous seuls, les pauvres.
Ouaahhh je viens d'être en ligne pendant un temps fou avec une amie (et quand elle m'appelle, en général, y en a pour des heures!!!) mais je voulais terminer ce message avant de faire un peu de "méditation", un petit moment pour moi, d'écoute totale de mon corps. J'ai l'impression que je suis en train de devenir mystique moi affraid !!
Où en étais-je??? Ahh oui, j'ai fait pas mal de vélo aujourd'hui et aussi du fitness chez moi, bref plein de sport!! C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour recharger mes batteries et là, je me sens trop bien!!
Malheureusement, je ne connais personne dans mes amis qui souffre de rcuh. Mon meilleur ami souffre aussi d'une maladie auto-immune mais pas la même. Bizarre, je trouve: on se connaît depuis 20 ans et il y a 2 ans, il apprends qu'il a une maladie auto-immune et maintenant moi!!! Est-ce parce qu'on se ressemble beaucoup? La sensibilité, l'émotivité, le stress? Je sais pas, mais bizarre!!!
C'est vrai ce que tu dis, Seccotine, à propos du fait qu'on s'enferme quand on est malade alors que le contact avec l'autre fait tellement de bien!!!! Et merci aussi pour tous les compliments!!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vais faire ma vaisselle. Finalement, une petite femme à la maison aurait été bien pratique!! Elle aurait pu avoir fini la vaisselle sur le temps que j'écrivais ce message )))
Bonne soirée à vous deux et Seccotine, profite bien de ton homme!!!!
Seccotine
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'Arsouille   Mar 16 Aoû - 13:43

Coucou Arsouille,

Ca va au boulot?
Oki je ne parle plus de Mars alors! De toutes façons je n'en mange plus pour le moment parce que depuis l'épisode du Magnum, je ne digère plus rien, donc...

Oki pour les animaux. Nous ils sont par couple, comme ça d'office ils ne s'embêtent pas! Very Happy
Moi je pourrais pas vivre sans animaux... Surtout si j'étais seule!!! Shocked Je suis quelqu'un qui ai besoin de compagnie.

Ca marche bien la méditation?

Moi aussi j'ai une amie qui souffre d'une maladie auto-immune, lol, mais pas la même que moi non plus... il y a quand même 30.000 personnes qui souffrent de Crohn-RCUH en Belgique, c'est dommage qu'on en connaisse si peu. J'espère faire d'autres connaissances à la journée du 9 octobre.

De rien pour le reste! Very Happy
Je vais continuer mon ménage, comme c'est mon dernier jour de congé... autant que tout soit nickel pour la rentrée! Smile

Courage au boulot et puis déjà bonne fin de journée. Smile
Tu as quoi comme horaire la semaine?
Arsouille

MessageSujet: Re: Présentation d'Arsouille   Mar 16 Aoû - 14:58

Coucou Seccotine!!! Je passe en vitesse - et un peu en cachette pendant le boulot!!!
Ben dis-donc, c'est pas une journée de congé si tu nettoies sans cesse comme ça!!!! Faudra passer chez moi, y a du boulot hihihi - je vais faire une lessive en rentrant.
C'est vrai que c'est bizarre qu'on ne connaisse pas beaucoup de gens qui une rcuh mais c'est aussi un peu gênant d'en parler. Je dois avouer que c'est un peu pour ça que je ne mets pas ma photo et aussi pour les gens qui viennent lire sans participer. Je vais quand même essayer de t'en envoyer une par mp pour que tu saches un peu à qui tu parles (c'est quand même plus poli!).
Point de vue méditation, il faut beaucoup de pratique avant que ça ne fasse vraiment du bien mais je trouve que quand je me prépare, je commence déjà à bailler un peu, ce qui est signe de détente malgré tout!
Mes horaires sont 8h00 - 12h00 / 13h00 - 16h30 tous les jours sauf le mercredi où je finis à 17h00.
Je vois que tu reparles de magnum... dire qu'il m'en reste un dans mon congélateur!!! Et j'ai aussi 1 bonne dizaine de mars que je n'oserai plus manger aïe aïe aïe!!!

En tout cas, tu as raison, vivement la journée du 9 octobre!!!!
Allez, courage à toi et à très vite!!!
Seccotine
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'Arsouille   Mar 16 Aoû - 19:22

Bonsoir Arsouille, merci pour tes nouvelles! Smile

Oki pour la photo, hihi, c'est clair que c'est plus sympa de mettre une tête sur la personne avec qui on discute. Smile

Oki j'veux bien nettoyer chez toi, loool! Moi j'aime bien faire la vaisselle, ranger, nettoyer... ça m'a jamais dérangée... Smile Au contraire, je me sens bien quand je nettoie.

Oki pour la méditation, moi je ne fais pas ce genre de chose...

Cool pour tes horaires, tu as 1h sur le temps de midi! Smile Mon homme aussi. Moi je n'ai que 30 minutes, snif!!!! C'est peu. C'est horrible!!!! :( Mais demain, comme je serai toujours en prestation de vacances (jusqu'au 31/08) alors là, j'ai 2h!! (mais là, c'est trop! :() => jamais contente la fille!

Loooool pour les glaces. Tu as vu, Marje nous a conseillé les cônes.

Oui, vive le 9 octobre, qu'on connaisse plus de gens et que je puisse faire discrètement la pub pour mon forum.

Courage à toi aussi, bonne soirée et à bientôt (en photo)! Smile

Présentation d'Arsouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2